Urbanisme, Info pratique:ACTES D’URBANISME : FAITES VOS DEMANDES EN LIGNE !

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Demande de certificat d’urbanisme de simple information ou opérationnel, déclaration préalable, ou permis de démolir, si vous le souhaitez, vous n’avez plus à vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier. Ces 3 demandes d’urbanisme pourront désormais être transmises à la mairie sous forme numérique via le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU). Ce dispositif de dématérialisation est ouvert aux particuliers, entreprises, professionnels de l’urbanisme : notaires, géomètres, architectes, maitre d’œuvre... Le dépôt est sécurisé et chaque demandeur dispose d’un espace personnel de suivi de ses dossiers. Le portail permet de consulter le zonage et les règles du Plan Local d’Urbanisme, de formuler une demande d’autorisation, et de   télécharger les pièces justificatives.


Ce portail est accessible via le site internet de la communauté de communes  www.cceg.fr / 02 28 02 22 40.


Attention, ce dispositif n’est PAS ouvert dans un premier temps aux permis de construire et permis d’aménager, il sera progressivement généralisé. A noter qu’il sera toujours possible de déposer les demandes en mairie.