Contrôle d’accès à la déchèterie de Notre Dame des Landes à partir de novembre 2019

Mis en ligne le

Comment ça marche ?

Chaque usager sera équipé d’une carte à puce électronique. Cette carte devra être présentée devant une borne de lecture qui actionnera la levée d’une barrière. Elle sera donc indispensable pour entrer dans l’enceinte de la déchèterie.

Les passages ne seront pas facturés aux habitants qui pourront continuer à venir aussi souvent qu’ils le souhaitent sans surcoût sur leur facture de redevance.

Pourquoi le contrôle d’accès ?

Le contrôle d’accès associé à des lecteurs portatifs pour les agents d’accueil, doit permettre de faciliter l’identification des professionnels qui, eux, sont facturés pour leurs dépôts en déchèterie.

Par ailleurs, ce dispositif permet de définir un nombre maximum de véhicules en simultané dans la déchèterie. Ainsi l’agent d’accueil pourra mieux conseiller les usagers vers les différentes filières de tri afin d’assurer une meilleure valorisation des déchets.

Le système de contrôle d’accès est installé depuis mars 2016 à la déchèterie de Grandchamp des Fontaines et apporte entière satisfaction aux habitants.

Comment se procurer la carte d’accès ?

La carte d’accès sera adressée par courrier à tous les habitants de Notre-Dame-des-Landes, Héric et Fay-de-Bretagne, ainsi qu’aux professionnels de ces communes. La carte d’accès est la même que celle permettant d’accéder à la déchèterie de Grandchamp-des-Fontaines, ainsi, si vous en possédez déjà une, vous pourrez l’utiliser pour vous rendre à la déchèterie de Notre-Dame-des-Landes.

Les utilisateurs des autres communes d’Erdre et Gesvres souhaitant accéder à la déchèterie, devront faire une demande de carte auprès du service Déchets de la communauté de communes.

Pratique :

Service Déchets : 02 28 02 28 10

Ou dechets@cceg.fr